Comment vous dire ? Coup de cœur, grand kiff, super adresse… ce fût un peu de tout ça quand j’ai découvert ce qui à la base n’est autre que le nouveau restaurant de l’Hôtel Ritz-Carlton (ex Hôtel de la Paix) mais qui se révèle comme un voyage en terres nordiques. Et pas seulement dans l’assiette car la déco aussi est juste à tomber.

Donc d’un côté, il y a cette espèce d’épure conviviale, sans chichis mais révélatrice de beaucoup de goût, dans les plats comme sur les murs, le sol, les chaises, les luminaires… de l’autre, il y a cette originalité, ces saveurs, ces codes qui ne sont pas les nôtres et qui se retrouvent dans chaque recette comme dans ce qui nous entoure.

Le beurre fouetté servi dans un pot au lait, le maquereau mariné, la truite de Fjord à la texture incroyable, la glace à la carotte, la vaisselle, la cuisine ouverte avec ses tables d’hôtes hautes, la carte essentiellement iodée mais pas que, les associations apriori improbables qui révèlent des goûts jusqu’ici inconnus, un service impeccable, la qualité et la fraicheur des produits… ont fait de ce repas un moment délicieux à tous points de vue.

Certes les quantités ne sont pas énormes mais comme tout restaurant qui vise une cuisine un peu gastro, les prix sont corrects à la vue du standing du lieu, ne reste que le plaisir des yeux et du palais.

Une adresse différente à tester sans attendre.

FISKEBAR
Hôtel Ritz-Carlton
Quai du Mont-Blanc 11, 1201 Genève
T. 022 909 60 61
Ouvert du mardi au vendredi midi et soir, et le samedi soir