Un jeudi soir, un vernissage et une révélation : mon prochain sac sera un René René!

Dis comme ça, ça ne fait peut être pas rêver mais justement, va falloir vous déplacer pour comprendre mon emballement et aller jusqu’à La Praille découvrir le loft-atelier de la créatrice Sylvia Blondin et sa marque de maroquinerie nommée ainsi en hommage à ses 2 grands-pères : René et René…

La miss a un univers et surtout un style, un peu graphique et épuré tout en étant très féminin, esthétique et des plus actuels. Il y a toujours une petite touche d’originalité et elle sait habilement mixer les matières tout en ayant un sens aigu de la coupe. Enfin perso, je suis tombée en amour devant toutes ses créations. Mention spéciale aux pochettes où on a juste à passer la main sous une bande de cuir pour se retrouver à le tenir tout naturellement. L’autre option est de la porter en bandoulière avec la anse fournie. Du 2 en 1 classe et pratique!

L’intérêt de nous dévoiler son atelier et ses inspirations, c’est aussi qu’on y entrevoit toutes les étapes de fabrication. Et oui, un sac ou une pochette René René est fait à la main du début à la fin. Ça marche aussi avec les ceintures, porte-monnaie et porte-clés. La jeune dame étant adroite de ses mains, elle fait tout elle même : des dessins aux patrons ; des découpes des cuirs qu’elle a choisis en parcourant des fournisseurs européens uniquement, à l’affinage des côtés ; des coutures aux diverses finitions. De fait, on peut aussi demander à se faire personnaliser une de ses créations.

Du talent, de la créativité locale, des pièces uniques, du travail artisanal : René René c’est tout ça à la fois et c’est pourquoi ça mérite notre Hip Hip Hip HOURA !!!

Maroquinerie René René
59 route des Jeunes 12217 Carouge
T. 076 693 70 53
Téléphonez pour prendre RV avant d’y aller