A nous la ville newsletter logo

NEWSLETTER Mars 2015

Mars est là, le soleil avec et l’envie d’être de sortie aussi donc GO, GO, GO!

Pour ceux qui veulent se remettre en forme dans les meilleures conditions qui soit, j’ai découvert un tout nouveau club de sport pas comme les autres: AURALYS. Primo, il est quasi privatif avec une salle, quelques appareils de cardio et muscu en exclu à Genève, vous et votre coach. Oui vous avez bien lu : vous allez suer dans une salle où vous serez seul et suivi à chaque minute. Efficace et sans bobo à la clé. Plus personnalisé, y a pas!  Deuxio, il est en plein centre-ville (Place Saint-Gervais). Tertio, on peut aussi y faire de l’aquabike comme nul part ailleurs. Baignoire spéciale avec jets massants, température de l’eau à choix, écran avec cours de spinning à suivre et conseil personnalisé pour optimiser le résultat. En 30 minutes, on a beau être dans la flotte, on transpire comme pas 2 et quand on en sort, on ne sent plus ses jambes. Bon signe ça, surtout avant l’été! Et puis ce n’est pas plus cher qu’ailleurs pour le coaching privé ou l’aquabike…

Version extérieure et familiale : laissez-vous tenter par crapahuter à quelques mètres de hauteur au parc accrobranche des Evaux.
Au démarrage, on se dit qu’on va être beaucoup trop au mètre carré mais finalement, entre tous les parcours de tous les niveaux et les 3 grandes tyroliennes, c’est l’éclat’ totale pour petits et grands. Pensez au pique-nique avant ou après, l’endroit y est propice!

Ça tombe bien, pour les déjeuners en out-door, voilà une nouvelle adresse pour du fast-good à l’emporter : Street Gourmet. Allez-y les yeux fermés puisque c'est la même équipe qui gère Gourmet Brothers, ce super petit resto bistronomique à l'entrée de Vésenaz où tout est délicieux (promis) de l'entrée au dessert. Soyez curieux, laissez-vous tenter par le menu dégustation à 5 plats, sinon y a l’option brunch le week-end. Sans compter qu’ils gèrent aussi Bottle Brothers, ce bar à vins et cocktails de la rue Henri-Blanvalet qui fait dans les mini burgers originaux pour l'apéro. Souvenez-vous, j'en ai fait un article. Bref, avec Street Gourmet, on se croirait dans un déli new-yorkais. L'arcade, les sandwichs, soupes, jus... comme on n'en trouve pas ailleurs et qui font saliver rien qu'à regarder la vitrine. Certes on peut être pressé mais bien manger!

Sinon, pour élargir votre horizon shopping, faites un tour chez SIDONIE à Annemasse. Je sais, Annemasse c’est un peu « beurk » mais pas cette boutique! Plein de jolies choses décalées, originales et design à dénicher que ce soit pour la maison, la cuisine, les enfants et nous! Tout comme on aime quoi.

Quoi qu’à Genève, on a Cuppin’s dans le même style mais en mieux puisqu’il y a en plus de la boutique déco, bijoux et accessoires, un bar à thés et pâtisseries, des cupcakes en veux-tu en voilà mais aussi des scones et cheesecake, de quoi se restaurer à midi et des ateliers de cuisine pour faire des gâteaux à la déco de ouf!

Pour conclure, vive le printemps!

---
Nos dernières trouvailles :

 

cafe_agricole_bio_restaurant_la_ritournelle_geneve_produits_locaux_a_emporter_soupe_confiture_vegetarien

Le bistro bio…

Dans l’esprit « Mangeons local, frais, de saison et bio si possible », Les Mangeurs aux Pâquis avaient fait office de précurseurs avec leur restaurant-épicerie bio. Voilà pas que la Jonction a aussi son café – épicerie bio et local avec La Ritournelle. C’est tout nouveau donc tout beau mais surtout tout bio et tout bon. L’assiette végétarienne à CHF … Lire la suite.

chez_henri_bar_huitre_vins_whiskey_sake_hamburger_foundation_geneve_caché_paquis_confidentielle_adresse

Les huîtres qui se méritent…

Maintenant à Genève, pour manger de super huîtres, faut jouer à cache-cache. Rentrer dans un resto (le Hamburger Foundation) direction les toilettes, puis prendre la porte de droite qui ouvre sur une petite remise qui donne accès à… CHEZ HENRI, ce super petit bar à vins et huîtres planqué tout au fond des Pâquis. Faut savoir parfois se donner du … Lire la suite.

living_room_bar_ephemere_geneve_cercle_des_bains_dj_ping_pong_cocktail_apero_plainpalais_soiree_tendance

L’éphémère hebdomadaire…

Envie d’un petit coup de frais dans vos soirées genevoises? Les soirées LIVING ROOM sont faites pour vous. Prenez un espace industriel en plein cœur du quartier arty de Genève (Le Cercle des Bains, ex-Curiositas, en face du MAMCO), réchauffez le tout avec du mobilier vintage chiné et dépareillé (des canapés, raquettes de tennis, puzzle, tapis, chandeliers, vieilles malles, boules … Lire la suite.

plan_foound_concept_store_geneve_usine_expo_atelier_shop_buvette_createurs_cours_yoga_boxe_artistes_shopping_buvette

FOOUND : Qui cherche, trouve…

Ils ont dû la chercher un certain temps cette vieille usine en pleine ville sur le bas de la Servette qui ne demandait qu’à reprendre vie. La voilà toute pimpante sur 500 m2, prête à être le nouvel écrin de tout un tas de créateurs, artistes et artisans locaux. Un concept store qu’ils disent, plutôt un lieu de création, de … Lire la suite.

---
---