A nous la ville newsletter logo

NEWSLETTER Juin 2016

A force de crapahuter un peu partout et de tester tout ce qui est nouveau, on a plein de nouvelles petites adresses pour vous!

Prenez le Musée Charlie Chaplin. Vous en avez entendu parler, vous n'y êtes peut-être pas encore allés mais nous, on n'a qu'une chose à vous dire: foncez-y! Le lieu est magnifique, la mise en scène de son œuvre, de son intimité, de son génie est des plus inspirés. Le studio plaira autant aux petits qu'aux grands car on y retrouve son âme d'enfant. Il y a de l'interactivité, une vision du passé, un sens inné du comique et du critique qui est plus que jamais d'actualité. Bref un super moment à passer.

Chez Philippe

Côté resto, on a bien aimé le SEPT et La Romandine parmi les derniers nés. Pour le 1er, si vous connaissiez Le Goût des Autres aux Eaux-Vives, vous ne serez pas trop dépaysés car c'est le même patron qui, exproprié, a réouvert à une rue de son ancien resto. Au Sept, l'ambiance et la déco sont  cool, on y mange très bien et la carte est courte et simple. On y retrouve d'ailleurs une petite touche d'exotisme - merci le cuistot pour sa super tagine - et l'addition ne donne pas des frissons.  Parfait après un ciné au Scala ou l'apéro dans le quartier.

Pour le 2ème, effectivement cette petite sauce qui est censée aller avec tout, vaut le détour et le nom du resto. A la Romandine, la déco est un peu plus chic certes - on est en centre ville - mais ce qu'on voit, c'est d'abord ce super buffet de dessert avec une formule à discrétion à CHF 13.- qui titillera les gourmands. Ensuite, la carte se résume à 5 plats pour maximiser la fraicheur, la provenance et la maitrise des produits uniquement locaux. Le suprême de poulet comme le hamburger maison sont parfaits, la Romandine se laissera saucer jusqu'à la dernière goutte et on ne se plaindra pas de la petite salade en entrée avec ses mini Malakoff. C'est bon, bien fait, le service nickel et là aussi tout à fait raisonnable en termes de prix, surtout à la vue de la qualité proposée.

Assez mangé, on a soif! Là aussi j'ai ce qu'il vous faut avec La Muse Gueule! Un chouette bar resto du côté de la Plaine de Plainpalais (anciennement le Central Perk) à la déco canon et à l'ambiance qui ne cesse de s'électriser. Il y a plusieurs espaces, une mezzanine, une terrasse, une mini scène pour des groupes live ou un DJ et tout ce qu'il faut pour s'attabler, siroter, papoter... A la vôtre!

Et puisqu'on en est à vous souhaiter plein de bonnes choses, passez donc par la boutique MARLEN aux Pâquis. Marlen comme le prénom de sa créatrice qui s'affaire dans son atelier à créer des modèles uniques de robes de mariée, de robes tout court, de costumes d'homme et quelques pièces de prêt à porter pour vous mesdames. Elle aime les tissus originaux, elle maitrise parfaitement les coupes et si vous ne voulez ressembler à aucune autre et être la plus belle, c'est chez elle que ça se passe.

Et puis une petite dernière adresse pour la route… des vacances, c'est l'ouverture d'une vraie boutique - épicerie TAKINOA aux Eaux-Vives, cette enseigne qui nous veut du bien en nous faisant manger sainement et équilibré. Leurs formules avec jus frais + wrap, salade, sandwich ou plat + le dessert valent vraiment le coup. Pour moins de CHF 20.-, on se fait plaisir et on mange décomplexé. Y a même une terrasse et comme on peut tout prendre à l'emporter, on n'oublie pas de se ramener un de leurs muffins sans beurre ni lait trop bons pour le gouter.

Là, ça sent vraiment les vacances donc testez et amusez-vous bien!

---
---