A nous la ville newsletter logo
C'est reparti !!!

Et c’est reparti! Nos petits yeux ont trainé, nos oreilles ont écouté, nos papilles ont testé… de quoi  vous racontez plein de trucs dans une nouvelle newsletter! Oui on a eu des soucis techniques, oui le temps défile mais nous voilà à nouveau au taquet pour vous parler de toutes ces petites choses qui ont titillé notre curiosité…

Parmi ces petites choses sympas, il y a Les Apéros de l’Histoire! L’apéro, on aime. Quand il est couplé à une mini-conférence d’une heure, gratuite, sur l’histoire genevoise (quartier, faits historiques comme politiques, personnalités), le tout dans un bar de quartier, on se dit que ça ne se refuse pas!

Je pourrais aussi vous parler du système de troc de compétences Trade School qui a été lancé il y a quelques mois à Genève : vous avez des compétences, vous les faites partager lors d’un « cours » et les participants vous proposent en échange de vous faire partager les leurs mais sur la base d’une liste de choses que vous aimeriez faire. Ça c’est du WIN-WIN (enfin si vous avez tout compris)!

Dans l’esprit « échange, découverte, partage », participez à l’un des ateliers de TopEventBooker chez des artisans passionnés locaux. De quoi découvrir des gens, des savoir-faire, des univers genevois jusqu’ici méconnus…

Si vous êtes plutôt du soir, allez boire un verre de vin italien avec des pâtes fraiches maison au Décanteur, un petit bar à vin / resto italien de la rue des Eaux-Vives, tout sympa ! Par contre mollo sur les planches de charcuterie et fromage car même si c’est bon, c’est hors de prix pour les quantités proposées… Alternative possible dans le quartier Chez Lucien ! Ce n’est pas italien mais les dips sont toujours top et les vins aussi. Mais le bar qu’on adore du côté de Saint Gervais, c’est les Vins d’Urbain et là, ne ratez pas la planche valaisanne Charcuterie – Fromage. Si vous êtes du côté de Plainpalais, filez au Barbershop avec au programme : Music, Friends, Food, Drinks... La vie n’est pas bien compliquée des fois... Pour votre future petite bringue comme pour un verre (aie aie aie les cocktails), vous saurez où aller!

Bon, si vous êtes téméraire et un peu festif dans l’âme, direction Annecy pour le Vin chez moi ! Petite trouvaille plus que sympathique que ce bar à vin – apéro – disco, planqué mais dont l’adresse nous a été refilée par des initiés. Arrivez pas trop tard car ça se remplit à vue d’œil, ça boit, ça grignote, ça papote, ça rigole et ça danse!!! 

Dernière chose, et puisqu’on nous le propose souvent, on s’est dit que ce serait sympa de vous faire profiter de notre réseau avec dorénavant, dans chaque prochaine newsletter, une offre rien que pour vous!

Et puis, si vous ne nous suivez pas encore sur Facebook ou que vous ne recevez pas nos articles par email, rattrapez votre retard en consultant le blog ! Vous en oublierez presque l’automne !

---
Nos dernières trouvailles :

 

bottle_brothers_bar_cocktails_geneve_burgers_comptoir

Le bar de la rentrée...

Quoi de neuf du côté des bars et de l’apéro? Eh bien le Bottle Brothers. Ça fait un peu hypster comme ça mais c’est parce que ça l’est un peu! La déco est un peu industrielle, l’endroit petit, le comptoir long, les burgers  … Lire la suite.

funky_brunch_geneve_musique_animation_enfant_barber_shop_desserts

A vos marques, prêt, brunchez!

C’est qu’il va falloir être au taquet pour vous dégoter de la place au prochain brunch des Miss des FUNKY BRUNCH! Pourquoi? Parce que c’est … Lire la suite.

bar_restaurant_brunch_terrasse_la_fabrique_geneve

Tous à la Fabrique!

C'est un peu ce que j'ai envie de dire après être allée plusieurs fois dans ce nouveau petit bistrot au dessus de la place des Philosophes, un peu planqué comme je les aime. Car j'adore la déco un peu industrielle, le grand bar et comptoir, ... Lire la suite.

tiffin_street_food_traiteur_geneve

Art & Street Food

Petite virée en vélo = souvent une petite découverte genevoise ! La dernière en date une petite galerie NEXT Door qui fricote avec l’arcade d’à côté TIFFIN qui propose de la Street Food à emporter. On va de l’un à l’autre, la cuisinière s’improvise   … Lire la suite.

scandale_bar_geneve_cocktails_pizza

Parfum de Scandale...

On l'attendait depuis un certain temps, et bien on l'a notre nouvel endroit pour boire l'apéro ou diner ou danser ou tout faire à la fois !!! Donc ça s'appelle Le Scandale! Vous allez me dire "mais on connait!  … Lire la suite.

---
Quizz des sens par Nadia

 

PARLER : Le marché aux puces de Plainpalais. L’un des rares endroits à Genève où l’on peut discuter spontanément et où il y a un vrai melting pot de gens d’horizons complètement différents. Le top : démarrer son samedi matin par un café sur une terrasse de la rue de l’école de Médecine et aller flâner au marché après.

VOIR : Le théâtre Saint Gervais pour son audace, sa programmation de pièces contemporaines, son goût de la littérature qui en fait un lieu au public large et cosmopolite. Si on rajoute le Café Bizarre à côté et le quartier plus que sympa, la sortie est à chaque fois plus qu’agréable.

ENTENDRE : Ecouter les 2 jeunes DJs genevois de ORAM MODULAR qui explosent en ce moment ! Difficile de les rater car ils squattent bon nombre de soirées électro sur Genève et sont reconnaissables à leur son, leur mise en scène et leur jeu de lumières. Par contre, faut aimer l’électro…

SORTIR : Au choix : l’UsineMotel Campola Gravière ou le Silencio pour leurs soirées un peu alternatives, décalées et sommes toutes un peu bobo avec une programmation plutôt électro, techno ou jazz mais toujours avec de super DJs

GOUTER : Mon resto préféré : La Maison rouge! Parce que le proprio est un peu poète, que la carte propose toujours une cuisine succulente aux accents méditerranéens, que les serveurs prennent toujours le temps de vous faire découvrir un bon petit vin, que le cadre est plus que chouette et que le rapport qualité/prix est top !

TOUCHER : les massages des Bains des Pâquis. Ça coûte 3 fois rien, le cadre est top et dépaysant et les massages relax ou thérapeutiques sont super. Bref, l’endroit idéal pour faire bronzette, manger un bout et se faire masser.

AILLEURS : la Librairie occasion Dardagny, chez Madame Danièle Bagnoud. Une librairie certes mais pas comme les autres, dans une vieille maison pleine de charme où le sous-sol est un repère de vieux journaux et le salon une bibliothèque de bouquins d’occasion avec des trésors à y dénicher. Bref, une vraie caverne d’Ali Baba au vert où les prix se font à l’œil et où le thé est servi.

---
---