A nous la ville newsletter logo

NEWSLETTER décembre 2014

Ce n’est pas Noël qu’on va fêter! Non non, avant ça, j’ai envie de fêter les 5 ans d’existence du blog et les 300 articles écrits! Sans compter les newsletters, les événements organisés et les quelques circuits découverte cogités… Bien sûr, on aurait pu faire beaucoup plus mais au moins on l’a fait, sans compter, avec notre cœur, notre enthousiasme, notre temps (celui auquel on court toujours après…), nos membres, nos lecteurs, notre micro équipe et nos amis!

De quoi être nostalgique aussi des débuts, des premiers posts, des premiers retours dans la presse… Ça donnait ça d’ailleurs et ça aussi.

Inscription soirée détox

Quoiqu’il en soit, on ne va pas attendre 2015 pour prendre de bonnes résolutions! Parmi celles-ci, écrire davantage : plus d’articles et de newsletter, et organiser davantage d’événements pour plein de super moments de découverte et de rencontre!

D’ailleurs le prochain en date aura lieu le 21 janvier et ce sera un AFTER WORK DETOX! Oui les filles vous avez bien lu. Un atelier Smoothie, des conseils detox, le tout en buvant et grignotant des trucs sains et bios dans un endroit cool, je n’ai qu’une chose à dire : INSCRIVEZ-VOUS!

Je m’emballe, je m’emballe, mais quoi de neuf sur la planète Genève? D’abord allez faire un tour du côté de la Place Grenus et de la rue des Etuves! Les travaux sont quasi finis donc c’est le moment de redécouvrir l’un des plus vieux quartiers de la ville entièrement renové, et surtout toutes les petites arcades qui s’y sont installées! Je citerai Chez Arnold et Julen, nouveau bar du soir des plus sympas à la déco un peu industrielle et à l’ambiance carrément cool et où l’on peut manger à midi les bons petits plats de A TABLE, qui se trouve juste à côté! Pour ceux qui ne se souviennent pas de mon article, c’est par ici.

En arrivant sur la rue des Etuves, Mimito n’est plus certes, mais L’ASTICOT a ouvert sa première boutique! On y trouve des vêtements pour enfants en coton bio et au design funky sans compter que la marque est genevoise : si vous hésitez encore à aller y faire un tour ou chercher un cadeau de naissance, je n’y comprends plus rien! En face, une super petite boutique de BD comme on les aime et surtout notre pote URBAIN qui ravit nos débuts de soirée avec ses vins et sa charcuterie du Valais! De l’autre côté de la rue, passez par La Bretelle, ce bar tout riquiqui qui ne paie pas de mine mais dans lequel il se passe souvent plein de choses.  

Je m’arrête là car sinon plus de place pour vous parler de SEED, cette petite arcade toute récente qui fait du take-away comme on aime, notamment avec des salades minute aux ingrédients originaux, sains et le tout est trop bon. Au programme également, des smoothies, des sandwichs et des petits snacks qu’on ne trouve pas ailleurs comme les desserts Rythm 108

Je voulais aussi vous parler de CUPPIN’S, cette nouvelle boutique de la Terrassière qui a sa grande sœur à Lausanne et qui fait un peu concept store dans l’âme avec une sélection d’objets divers et variés pour la maison, des thés en vrac, des bijoux adorables de la marque… et surtout des Cupcakes! Ça fait boutique / salon de thé de fifilles mais on en ressort avec des envies de tout acheter et en se disant que la douceur a du bon!

Et pour finir, si vous avez envie de dépaysement, de festif et d’exclusif, bloquez-vous une soirée entre amis dans le nouvel antre chic du Baroque : le BAROUSH. De quoi très bien manger une cuisine fusion libanaise et marocaine ou juste boire un verre, vous extasier devant la magnifique danseuse orientale (est-elle humaine d’ailleurs à se déhancher de la sorte?) tout en tentant de l’imiter et pourquoi pas fumer la chicha dans les petites alcôves de la salle à l’étage!

Avec tout ça (le reste je vous le garde pour janvier), ne nous reste qu’à vous souhaiter de super fêtes de fin d’année! Et si encore une chose : continuez à nous lire et parlez-en autour de vous!

---
Nos dernières trouvailles :

 

enquete_maelys_geneve_lausanne_livre_enfants_christine_pompei

Enigmes pour enfants...

En faisant un tour à Expo Junior le week-end passé, suis tombée sur une collection de bouquins pour enfants juste géniale. A moins que ce ne soit l’auteure Christine Pompéi que j’ai rencontrée à cette occasion qui le soit… Et oui, que dire d’une maman qui, en plus de son boulot, s’est mise à écrire des histoires pour ses filles … Lire la suite.

afterwork_ingenieur_en_saveur_cocktails_musique_live_geneve_restaurant _in_fine

Planque à cocktails

Dernière petite découverte en date : hier soir en vieille ville. Un écriteau sur le trottoir, un resto, un sous-sol et tata…. Une magnifique cave voutée, de la musique live jazzy et un bar à cocktails! Mais pas n’importe lequel car l’Ingénieur en Saveur est derrière! Ce sont eux qui créent et concoctent les cocktails, ceux du mois comme celui … Lire la suite.

KYTALY_restaurant_bar_italien_geneve_apero_cocktail

Viva Italia!

Une chose est sûre : en ce moment à Genève, il y a un regain d'antipasti dans les assiettes! Je ne compte plus les restos italiens qui viennent d'ouvrir... mais mon dernier coup de cœur je m'en souviens! Allez, je vous le dis, ça s'appelle KYtaly et ça vient d'ouvrir. Un restaurant avec 3 espaces, quelques marches, un four avec … Lire la suite.

ide&oda_boutique_design_galerie_salon_the_vesenaz4

Ma pause scandinave

Je dois l'avouer, j'ai un faible pour la Scandinavie. Donc forcément, quand j'ai entendu parler d'une certaine petite boutique répondant au nom de Ide&Oda, je n'ai pu résister. Et c'est bon parfois d'écouter ses intuitions. En un saut de puce direction Vésenaz, me suis retrouvée entourée de tout ce qu'il y a de plus nordique avec notamment des objets NORMANN … Lire la suite.

---
---