A nous la ville newsletter logo

NEWSLETTER Février 2015

Début d'année mouvementé certes, mais début d'année détoxifié (ou en voie), du moins pour celles présentes à notre ATELIER DETOX! Rassurez-vous, on cogite déjà à notre prochain événement. Parmi nos bonnes résolutions, celle de continuer à être toujours aussi  curieux, ouverts, gourmands, fêtards, voyageurs, sportifs et bavards via notre clavier pour vous faire partager nos dernières petites expériences.

MANGER

Prenez L'Insensé. Voilà une adresse plus que confidentielle avec ce resto sous les toits planqué au milieu d'un spa grande classe dans un immeuble de bureau du centre-ville : il faut le dégoter celui-là et pourtant il mérite d'être connu. Top en été avec sa terrasse perchée et le reste de l'année, à midi choisissez entre le plateau déjeuner végétarien ou protéiné et le soir, le menu à CHF 50 avec entrée plat dessert est nickel. C'est sain, bon et le cadre est plus que sympa, voire carrément zen.

Puisqu'on en est à manger, impossible de vous passer sous silence mon bon plan du samedi matin : se prendre un petit déj chez VIVEL, rue d'Enfer (y a pas de hasard dans la vie) avec jus d'orange frais, un bon thé ou café et surtout leurs pains au chocolat encore tous chauds et tellement légers... Bref, ils sont au top de la viennoiserie, des thés et des petits gâteaux secs... Pour le gouter, laissez-vous tenter par la forêt noire de Castrischer qu'on trouve désormais dans les chocolateries Stettler. Soit disant la meilleure de Genève, elle est simplement et divinement légère, chocolatée et aérée. Les pavés de Stettler sont pas mal du tout. Et pour les raisonnables, vous pouvez même depuis peu y manger de manière très healthy à midi.

VOIR

Parlons Culture maintenant! On l'a attendu, on l'a vu se construire et se transformer, je parle du MEG! Ne boudez pas votre plaisir car non seulement le bâtiment est vraiment très très chouette (et je ne vous parle même pas des volumes), tout comme la mise en scène des objets, mais surtout les curieux se frotteront à la collection permanente comme avec l’expo du moment sur les divinités du Pérou. C'est interactif, vivant, intéressant, gratuit, familial (vive les ateliers pour les petits), contemplatif, convivial comme gourmand (oui il y a un café digne de ce nom)... Je m’arrête là, je crois que vous avez compris qu’il fallait y faire un tour.

Si vous aimez le glamour, l’humour, l’esprit Cabaret, les paillettes, ne ratez pas les shows d’Emma Mylan et de ses filles du SecretFollies, son école burlesque genevoise. Si l’effeuillage est un art, elles le maitrisent et à merveille. Les années folles et leur légèreté ne sont plus très loin, les pin-up non plus!

PARTIR

C'est comme Bâle. Je pourrai vous raconter à quel point on a passé un top week-end dans cette ville à 2h30 de Genève. 

Mais je vais juste me contenter de vous dire : GO! Faites dodo à THE PASSAGE (un petit hôtel arty et design top bien placé), dénichez quelques créations locales chez TARZAN, allez diner et boire un verre à PARTERRE (une ancienne caserne reconvertie en espaces culturels multiples: café, super resto, salle de concert, expo, terrasse… le tout en mode vivant, cool et festif), arpentez la vieille ville magnifique, traversez le Rhin, faites-vous une expo à la fondation Beyeler ou allez faire un tour au zoo. Une ville à découvrir les yeux grands ouverts et à pied! Promis, plaisir garanti...

C’est tout ce qu’on vous souhaite d’ici la prochaine newsletter!

---
Nos dernières trouvailles :

 

061

Chaussure à son pied...

Mon dernier kiff boutique? L-MD ou LE MAJORDOME. Il va se mériter celui-là car il va falloir que vous alliez du côté de Montreux. Mais promis ça en vaut la peine. En fait, je suis restée scotchée sur une vitrine qui laissait entrevoir tout un univers entre art et artisanat dédié aux chaussures sur mesure. Comme un antre où on … Lire la suite.

les_filles_indignes_coffee_shop_cafe_restauration_tapas_apero_vin_bibliotheque_epicerie_fine_geneve

Que j'aime Les Filles Indignes...

Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un vrai coup de cœur pour un endroit, un lieu que j’aurais voulu penser et créer. Les Filles Indignes l’ont fait et que c’est bien fait! Le concept d’abord. Comme un coffee shop avec de la petite restauration et des douceurs sous cloche ou dans des bocaux, mais aussi du vin et … Lire la suite.

nvy_hotel_tags_cafe_apero_vins_de_stars_geneve_afterwork_lounge

Apéro avec Brad, Carole ou Francis...

Y a des endroits trop méconnus et des concepts qui méritent d’être découverts. Prenez l’hôtel N’VY, planqué au fond des Paquis, voilà un 4*qui sort du lot avec son parti pris urbain, design voire arty et trendy qui rend le lieu vraiment cool, au point d’avoir envie de squatter ses bars. Le tout a bien sûr été décliné à ces … Lire la suite.

vertattitude_restaurant_vegetarien_geneve_sans_lactose_sans_gluten_brunch_terrasse

VERT ATTITUDE

Qu’est-ce qui remplace Pauly’s Burgers et vous veut du bien? Un nouveau resto gourmand qui va ravir les végétariens certes, mais pas que. C’est que VERT ATTITUDE mise à fond sur nos amis les légumes, les céréales, le tofu, les épices pour proposer un buffet en libre-service d’une 20aine de plats froids et quasi autant de chauds sans la moindre …  Lire la suite.

---
---