Pause estivale finie, de quoi se mettre sur les starting block pour l’automne !

Niveau shopping, je pense que plus d’un ou une seront contents d’apprendre que THE KOOPLES a ouvert à Genève en bas de la vieille ville (7 rue du Perron), en face de la boutique 7ème étage ! De quoi faire un peu parisien trendy sans devoir aller jusqu’à Annecy ! Et puis pour les accro de la fashion week, filez au nouveau concept store du Bal des créateurs : La Vitrine qui met en avant une sélection de pièces de créateurs. A défaut d’y laisser un bras (OK vous mangerez des pates pendant un mois pour amortir votre dernier coup de cœur), laissez-y vos cheveux car le salon est super et vous êtes avec des pros (OK, pas donné non plus) !

Sinon, je dirai que c’est le moment idéal pour reprendre le chemin des galeries qui n’en sont pas vraiment et qui font qu’on adore y aller : Flux à Carouge pour le cadre, leurs choix d’artistes, notamment les photographes et les petits apéros qui vont avec leurs vernissages, La Vitrine aux Eaux-Vives pour la mise en avant de jeunes talents et la sélection de livres d’art qu’ils proposent, Ou Bien à Plainpalais pour manger cool dans un cadre à vous dégriser les journées de novembre, The Square également à Plainpalais pour vous faire surprendre puisque le lieu change au gré des espaces éphémères qu’il accueille…

Puisque je vous parle de galeries donc d’expo, filez voir la nouvelle expo « Visages de Genève » au sous-sol de la Maison Tavel car vous y trouverez les photos de Josh Fassbind ! Souvenez-vous, je vous avais parlé de son projet non encore achevé à l’époque, de photographier des genevois de toutes les nationalités existantes au monde. Et bien il l’a fait, et même super bien puisque ses photos ont envahi la ville.

J’ai toujours une petite pensée pour les parents qui voient arriver l’automne avec effroi en se demandant quoi faire de leur progéniture les week-end sans que ça vire au pugilat ! Et bien j’ai testé un truc qui devrait vous plaire : VITAM LUDIC ! VITAM étant devenu un mot magique pour qui a moins de 12 ans et sait nager ou presque, avec l’espace LUDIC, ça ne risque pas de changer ! Un labyrinthe laser, un espace de ponts suspendus et trucs du genre ressemblant à de l’accrobranche indoor, un autre espace avec toboggans, tunnels, passerelles, piscine à balle (plutôt pour les 4 – 10)…, voilà de quoi occuper vos journées off ! Un conseil, n’oubliez pas vos boules-quiesses ni les bouteilles d’eau pour les gosses que vous retrouverez en transe ! Ils auront le sourire, ne rechigneront pas à la douche et dormiront bien le soir. Que demandez de plus ? Un poil moins cher peut être et d’y aller avant que tout le bassin genevois n’y débarque en famille !

Repensons aux grands maintenant, ceux qui peuvent boire en mangeant, voire boire tout court ! J’ai du nouveau pour vous ! Le Daryo’s Glamour Bar  aux Eaux-Vives ! Ça fait un peu too much en le prononçant mais voilà un endroit tout petit donc super convivial, à la déco sympa où l’on risque de se presser pour boire de très bons vins italiens debout en picorant des petits trucs salés, tout comme là-bas ! Je sais Le Calamar propose le même concept le jeudi soir… Oui mais là, c’est plus intimiste, ça cause italien, c’est chaleureux (le serveur a mis sa tournée comme ça, spontanément !), cool donc pour attaquer sa soirée ou la finir !  Et puis dans le coin, vous ne serez pas en mal avec à moins de 50 mètres, Yvette de Marseille, l’Atelier Cocktail Club et même un nouveau club sexy pour finir la nuit : LE BARON mais celui-là, je ne l’ai pas testé…   

Et puis pour compenser le manque de soleil et de terrasses, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous offrir des places pour aller voir l’exposition LE CORBUSIER et la PHOTOGRAPHIE qui a démarré le 30 septembre à La Chaux-de-Fonds pour le centenaire du Monsieur ! Et oui, non seulement Le Corbusier était architecte, mais il s’est essayé à la photo et bien lui en a pris. Si l’idée de mettre les pieds à la Tchaux vous effraie, point de panique, voici quelques adresses sympa glanées lors de mon passage de l’année passée. Donc, tout ça pour dire qu’on vous fait gagner 10 billets !!! Tirage au sort le 30 octobre parmi nos abonnés newsletter, ceux qui reçoivent nos articles par email et ceux qui nous suivent sur Facebook !

Bel automne que voilà 


 

 


 

 

 
Un cocktail sinon rien
Marrant de voir comment s’installe une tendance : suffit de scruter les ouvertures du moment...
 
 
Bijoux… de femmes
Sans être féministe dans l’âme, quoique si en fait, voire même un peu beaucoup, j’ai craqué pour une ligne de bijoux...
 
 
Le Pavillon et la Libellule
...quelques lignes pour un peu de légèreté, de fraicheur, voire de candeur…
 
 

Le comptoir des délices renait
D’habitude au ciné, j’aime bien les premiers films et pas trop les suites. ...

 
       
 


quizz

La vue : Manger un bout depuis la cafétéria de l’OMM avec cette vue magnifique sur le lac et les Alpes.

L’ouïe : Entendre le bruit de l’eau de la fontaine de la Place du Marché à Carouge.

Le toucher : Résister à ne pas étreindre la statue de cheval au bout du quai Wilson, juste avant le parc de la Perle du Lac.

L’odorat : Se plonger dans les odeurs des animaux de la ferme à la Gavotte ou dans celles du Rhône et de l’Arve qui se retrouvent tout à la pointe de Jonction

Le goût : Se délecter du super gâteau de la boulangerie Philippe Taillé : le San Marco
Ailleurs : aller boire un verre de bon vin sur la terrasse du Café du Château de Prangins


Nous rejoindre et devenir membre de notre association.

suivez nous

mailfacebook


 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails : désabonnement