Quoi de mieux, à cette époque de l’année où la neige disparaît peu à peu pour laisser place à la grisaille, qu’un avant goût de printemps. On pense à lui, on l’espère ensoleillé et joyeux, comme un paisible réveil après l’hibernation.
Ce qu’on attend surtout, ce sont toutes ces installations qui sonnent le glas de l’hiver. Preuve en est, l’article de notre membre du mois qui nous fait l’apologie de son lieu de prédilection à Genève, et qui traduit cette envie.
Pour donner le coup d’envoi à la prochaine saison, voilà le premier festival de musique de l’année : Voix de fête !
A partir du 3 Mars, 12 jours de concerts, une pléiade d’artistes francophones en tout genre, de quoi nous faire tenir en attendant les petits oiseaux et les premières fleurs. On parie combien qu’au premier rayon, on se donnera tous rendez vous, dans les parcs de Genève, pour un apéro avant concert !

 


Voilà un endroit que vous allez aimer ! Insolite, artistique, différent, ouvert, accessible...

Primo, c'est à Carouge.
Deuxio, l'espace est sur 3 niveaux avec salles, ateliers, patio intérieur, cuisine, bar, verrière et  jardin : c'est magique la nuit, surtout avec les néons roses.
Tertio, l'idée de base d'associer et promouvoir de manière pertinente l'art et la création au monde de l'entreprise est suffisamment rare pour être relevée.
Quatro, il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant que ce soit au niveau des expo, des happening dansés, des projections, des cours, des déjeuners à thème (à quand les prochains?)...

Au final, il nous reste un endroit où les sens sont titillés, les expériences et les rencontres se vivent, les échanges sont toujours chaleureux et conviviaux, les jeunes artistes y sont mis en avant et le public est ravi ! Oubliez le "Move" mais restez dans le FLUX !

En attendant, ne réfléchissez pas trop pour vous inscrire à la newsletter, histoire de ne rien rater des prochains événements et prévoir de prendre vos prochains quartiers d'été...

FLUX Laboratory
10 rue Jacques Dalphin
1257 Carouge
Tél. 022 308 14 50
www.fluxlaboratory.com
 


Festival Voix de Fête


Recevez nos articles par emails


Nous rejoindre et devenir membre de notre association.

 
Sushi or not sushi ?:
Telle est devenue la question à voir pousser comme des champignons les sushi bar ! lire la suite...
 
 
Esthétiquement correct :
Quand on pense produit éthique, on ne pense plus forcément tunique en toile de jute et paquet de café Max Havelaar… lire la suite...
 
 
La sagesse :
C’est ce que j’ai trouvé momentanément en allant voir la nouvelle expo du Musée d’Ethnographie sur Konnan lire la suite...
 
 
Fans de ... :
Ca y est. C’est fait : je suis officiellement fan de Yoanna. Certes je ne suis pas la seule et en même temps, lire la suite...
 
       
 
 

Début juin à fin août, situé sur l’herbe et face au lac, à la hauteur de Baby-Plage, ce lieu nommé "Le Quai" nous offre des moments de délassements, de baignades et de bains de soleil.

Avec ses grands fauteuils en bois, disposés en demi-cercles sur la pelouse, un podium pour accueillir concerts et DJ’s, des chaises longues et parasols mis à disposition gratuitement et des passerelles métalliques qui permettent d’accéder facilement aux enrochements de Baby-Plage, cet endroit respire la mixité.

Pour boire un verre, manger des grillades, écouter des concerts ou bénéficier de séances de relaxation, tout cela proche du centre-ville et des parcs, et facilement accessible à pied, à vélo ou par les transports publics, il est des endroits de vie à Genève l’été et c’est bien.


Le gout : une bonne fondue au restaurant les Antiquaires (35 Grande-Rue)
La vue : balades au fil du Rhône et de l’Arve qui permettent de découvrir la richesse de notre Ville et Canton ·
Le toucher : palper les objets qui ont vécu et leur imaginer une histoire au marché aux puces sur la Plaine de Plainpalais (mercredi et samedi de 8h00 à 18h00)
L’odorat : pour respirer les bonnes choses d’une vraie bonne boucherie magnifiquement parée (Au panier landais, boucherie d’Onex, Route de Chancy 130) ·
L’ouïe : un concert au Victoria-Hall (Rue du Général-Dufour 14) ·
Les 5 : le marché de Carouge qui offre un bouquet complet (Place du Marché, mercredis et samedis de 7h30 à 14h00 avec concerts de Carillon chaque samedi matin)


Si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails : désabonnement