L'année 2010 aurait pu mieux commencer en épargnant tant de malheurs au peuple haïtien... Mais à Genève, on a des artistes. L'interview de Malamine Sall en atteste !
Or dans la musique il y a de la vie donc de l'espoir !
C'est pourquoi on se laisse aller à écouter l'artiste genevoise d'origine haïtienne qui explose sur My Major Company : Licia Chery ainsi que les petits gars de Pierrot Le Fou, le 27 janvier dés 19h pour une soirée de soutien à Haïti au MAD de Genève !

 


Qui aurait cru qu’un apéro-concert des plus réussis au Café Gavroche m’aurait amenée à rencontrer Malamine, allure à la Kéziah Jones et manager d’artistes notamment genevois. Passionné de musique, de danse et arrivé à Genève depuis plus de 15 ans, c’est à lui que l’on devait les soirées R&B du Bypass. Forcément, j’ai voulu en savoir plus car qui dit "artistes" dit "concerts / événements" dit soirées sympa en perspective !
Après avoir fait des chœurs, de l’organisation d’événements et de la coproduction d’artiste, il a créé l’association : NuVizionProductions. Son travail : placer "ses" artistes en leur trouvant des dates pour se produire, assurer leur promotion et organiser des événements musicaux.
Notre travail : se faire plaisir en les écoutant ! Et y a matière à faire ! Ils sont 8 dans les parages, en solo ou en groupe, à faire de la Soul, du Jazz, de l’Acid jazz, du Hip Hop, du Funk, de l’électro tango, du Reggae, du Dance-hall et du Slam ! Y en a pour tous les goûts qui ont bon goût!

Filez chaque dernier jeudi du mois aux soirées Soul Food & Live du FMR (Funky Monkey Room): un bar entre Eaux-Vives et Terrassière. Apéro dés 19h, concert de 21h à 23h et après DJ jusqu’à ce que vous vous écrouliez !
Prochaine date : le 28 janvier.

Pour vous remettre de la soirée du jeudi soir, allez bruncher puis écouter de la bonne zizique au Café Gallay le dernier dimanche du mois : brunch dés 11h et concert dés 16h.
Prochaine date : le 28 février.

Au final, pour lui qui voit Genève comme un lieu cosmopolite donc riche en influences diverses, mais aussi trop d’artistes s’exporter en France sans pouvoir vraiment s’exprimer ici, son ambition est de donner écho et dynamisme à cette scène et ces artistes.

RV pris le 4 février 2010 dés 19h au Contretemps pour le vernissage du 1er album de The Cappuccino Band, qui s’écoute et se danse sans en avoir l’air !!!

L’écho commence ici !
www.nuvizionproductions.com

FMR  
34 Av. de Frontenex
1207 Genève        
Tél. 022 700 19 26
Café Gallay
42 Bld St Georges
1205 Genève

 Tél. 022 321 00 35
Le Contretemps 
1 rue des Savoises 
1205 Genève 
www.lecontretemps.ch
   
 
La rue Agasse... :
Pour que 2010 s’annonce sous les meilleures hospices, quoi de mieux qu’une petite découverte ! RV donc à la rue Agasse. lire la suite...
 
 
Je veux du Soleil :
Il est des soirs de semaine où après le boulot, on a envie d’un coin bien chaud, un peu rigolo avant d’aller au dodo… lire la suite...
 
 
Rue des Vollandes 2010 :
Il est des petites rues qui ne paient pas de mine mais qui regorgent de trésors… lire la suite...
 
 
Les veuves Russes :
Qui aurait pu croire que je passerais un moment unique en vieille ville un après-midi comme un autre ? lire la suite...
 
       
 
 

J’aime flâné dans ces rues où le conformisme se mélange à l’étrange. S’asseoir dans l’un des nombreux parcs et faire des rencontres,
débattre sur le monde, arpenter tous les univers que nous offre cette ville, de jour comme de nuit. Me retrouver coincé dans un ascenseur entre un nœud de cravate et un boubou. Au premier abord, un sentiment de richesse extérieure nous envahit mais une heure plus tard assis à la baby plage les pieds dans l’eau, l’humanisme reprend ces droits…
Longue vie à A nous la ville...


L’odorat : Le parfum des macarons Ladurée
Le goût : Un texan burger chez Roadrunner
L’ouïe : Le concert d’Archive à l’Usine
La vue : Le lever du soleil sur le lac avec un ami après une longue nuit
Le toucher :  Un massage des pieds chez Mao


Si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails : désabonnement