Et dire que cela fait déjà un an que l’on a commencé à vous faire partager nos petits billets d’humeur et parfois d’humour sur notre Genève! De là à dire que le temps passe vite, trop vite (ou alors, c’est peut être moi qui manque de temps ou court après!) et que l’on ne s’ennuie pas dans la Cité de Calvin, il n’y a qu’un pas… que je franchis allègrement! C’est qu’on s’y éclate même! Vive les fiesta à la Fabrik’46 ou les soirées au Café de l’Aiglon! Au final, on a écrit plus de 100 articles soit une moyenne honorable de 2 par semaine. De quoi être en mode « Test » et « reporter d’un moment » en permanence pour être réceptive à tout et se dire que le blog A NOUS LA VILLE, c’est l’éclat’ aussi!


En ce début d’année, pas de sempiternelles bonnes résolutions jamais suivies!!!! Non, plutôt des valeurs sûres, qui vont me faire du bien et avec un peu de chance, à vous aussi!

iNe jamais oublier qu’on a un truc génial à Genève : le Bain des Pâquis! Du 4 en 1! Le parfait endroit pour un ptit déj les yeux à moitié ouverts, manger un bout à midi : super bon et pas cher, aller le mardi soir quand c’est réservé à ces dames, suer façon hammam ou bain turc face au lac et la vieille ville et se finir avec une fondue au crémant comme je les aime, les yeux dans l’eau!

Ne pas minimiser l’attrait du lac! Idéal pour vous dégourdir les jambes en barbotant dedans en été, en courant autour en hiver, en allant vous balancer dans les arbres à Baby Plage, en buvant l’apéro alternatif sur le Bateau ou l’apéro mondain à la Tour Carrée, en allant guincher à la Beach Party des expats ou se déhancher sur les mix électro de la cabane en face de Baby Plage, en faisant du pédalo sans se faire prendre dans les courants ou en prenant la mouette juste pour ce petit plaisir un rien désuet!

Oublier le centre ville et bifurquer vers les quartiers de Plainpalais et des Eaux-vives! De quoi être surpris par des boutiques, des resto et lieux non conformistes et standardisés!!! Je vous en donne plusieurs en vrac sur Plainpalais : Ou bien, Suspiro, Château carton, Curiositas, Les Recyclables, Les enfants Terribles, Ma vie sur Mars, Bigoudi 13, La Sixième Heure, Poisson Rouge, le Chien Bleu, Chloé née à Genève, Au temps pour soi, L’Abreuvoir, L’ivresse…
Les Eaux-vives ne sont pas en reste avec Retardo, Yvette de Marseille, L’Adresse, Vichy H, Petit Monde, Wish you were here, Café du clos, Tout simplement, Café Cult, Wunderchic, Portalban, Galerie 1,2,3, Galerie Calam’art… Et y en a plein d’autres!!!

iSe tenir informé! Ou comment en quelques clics ou un peu de lecture, se donner la bougeotte à Genève! Certes, avec notre webzine, on essaie d’œuvrer pour vous, mais si ça ne vous suffit plus, en voici d’autres! Urban Map sera votre guide des boutiques et endroits qui sortent de l’ordinaire. Le guide Le renard sur la Lune sera une mine d’info sur tout (bon, j’aime surtout la série de photos en noir et blanc de la nouvelle édition!) même si trop exhaustif à mon goût et un peu trop « universel » dans les commentaires. Le site www.ladecadanse.ch sera le site de vos soirées! Quant à la page Aujourd’hui de la Tribune de Genève, ce sera une mine d’idées à suivre le jour même ou plus tard!!!

Vous voilà prévenus! Si avec tout ça, vous n’arrivez pas à passer à Genève, une super année 2011 passionnante, trépidante, vivante… on sera toujours là pour vous la souhaiter quand même!!!!

Faîtes découvrir ou redécouvrez Genève de manière personnalisée ! www.avouslaville.ch

 


 

 

 
Al "Lounge"z vous!
Puisqu’on est mercredi, je vais vous parler cinéma. Un ciné de luxe comme à Berlin : shocking or not? ...
 
 
Ou bien!
Ne cherchez pas, y a rien à comprendre! C’est juste le nom d’une nouvelle boutique mais pas n’importe laquelle : ...
 
 
Un café comme je les aime
Hier, c’était une journée « sans »! Sans avoir pu aller boire un verre dans le nouveau bar à vin. … 
 
 
Rousseau et les petits banquets
Comment parler du genevois sans doute le plus célèbre d’entre tous, né en vieille ville de Genève le 28 juin 1712? ...
 
       
 


Le Goût: déguster les meilleurs Sushis et spécialités gastronomiques japonaise de la ville au Restaurant Takumi (rue Candolle 2) à 2 pas du parc des Bastions! Les plats n'y sont certes pas donnés, mais le raffinement des mets vous laissera sans regret! Et si vous réservez un peu à l'avance, vous pourrez même bénéficier sans plus de frais d'une salle privée dans un style japonais très intimiste.

La vue: Traverser le pont du Mont-Blanc au lever du soleil en rentrant de soirée! Un spectacle jamais identique et toujours magique!

L'ouïe
: L'été: assister à un concert au Théatre de Verdure du Jardin Botanique! un cadre magnifique qui enchantent les petits comme les grands! Ou autrement, diner à l'Opéra Bouffe ou l'on se régalera tout en écoutant les plus grands classiques!

Le toucher
: Picniquer pieds nus sur l'herbe chaude du Parc des Bastions (premier jardin botanique de Genève crée en 1817) à l'ombre des arbres centenaires! 

L'odorat: 
Pour les clubbers, allez redécouvrir cette boîte de nuit à l'image guindée que nous avons tous connus et que des passionnés de la nuit ont redessinée façon London Fashion, mais avec une touche orientale: une senteur ennivrante qui fait de ce lieu un endroit chic et convivial où l'on se sent bien!!! Baroque (www.lebaroque.com)


Les 5 sens:
 le 8eme festival International de Flamenco en octobre 2011 au Théâtre de l'Alhambra! Haut en couleur et plein de caractère, il ravira vos 5 sens d'un coup de castagnette! Olé! (www.festival-international-flamenco.net)

suivez nous

mailfacebooktweet


Nous rejoindre et devenir membre de notre association.

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails : désabonnement