Notre optimisme nous a rattrapées!
Malgré le temps de m..... de ces derniers temps, nous ne pouvons nous empêcher de songer à nos prochaines  soirées en terrasse à boire l'apéro ou à nos sempiternelles déjeuners de filles, d'amoureux, de potes sous le soleil! Alors prêts à nous imiter? Voilà quelques adresses vous invitant au lézardage comme au papotage :

La Buvette du Bateau : notre coup de cœur estival où comment avoir une super vue de la rade et du jet d'eau dans un endroit plus que cool et pas encore bondé où le sirop est offert aux enfants et où le pont du navire les transcende!!!  Le plat du jour à 15 Frs et les salades à 12.-, la zic dès 18h et les prix mini vous rendront addict de l'endroit! En plus, derrière tout ça, il y a une association qui fait de la réinsertion : génial on vous dit!

La Barje : celle des Lavandières est nickel pour les transats, les DJ en soirée, le côté nature en pleine ville, la roulotte colorée! Parfaite pour siroter une limonade artisanale l'après-midi ou débuter l'apéro limite les pieds dans l'eau. Pour le midi, bémol d'une mini carte (tarte salée, empanadas) où quand il fait vraiment chaud, rien ne fait envie!

La Barje du Musée des sciences est parfaite si vous avez des petits monstres agrippés à vos basques : pas de risque qu'ils tombent à l'eau! C'est vue sur le Mont-blanc et le lac, caisse à jouets pour les occuper et grand espace vert tout autour! Voilà de quoi boire l'apéro entre amis et en famille sans stress.

Pour des petites terrasses planquées, foncez manger

  • un bout à la Suite 115 aux Eaux-vives à côté de palmiers,
  • les salades sympa de Wish you were here dans leur arrière cour,
  • l'un des 3 super plats du jour du restaurant Chez l'autre au 68 Boulevard St George et profitez au passage des décors de théâtre récupérés,
  • grignoter une crêpe dans l'arrière cour de la crêperie des Pâquis,
  • attablez-vous sur le toit à l'Adresse,
  • investissez la cour intérieure du MAMCO car Curiositas a sorti des tables dehors et il se trouve qu'elles sont au soleil
  • filez vous réfugier à la terrasse de la Maison rouge aux Acacias,
  • dépaysez vous en mangeant thaï au milieu d'un magnifique jardin chez Na Village à St Jean,
  • posez vous au Cottage café derrière le Monument Brunswick
  • foncez prendre une table à la Sixième heure Place des philosophes ou
  • découvrez la terrasse planquée de Créations-Sensations 38 rue de la Coulouvrenière...

Bien sur, il y en a plein d'autres mais ça, ce sera pour la prochaine fois... En attendant, vive les tongs, la crème solaire, les ray-bans, les pauses de midi et les fins de journées!

 


 


Soirée Brocante Chic ou Swishing Party le 8 juin à l'Intercontinental dés 19h


Nous rejoindre et devenir membre de notre association.

Faîtes découvrir ou redécouvrez Genève de manière personnalisée ! www.avouslaville.ch

 
Les canelés sont arrivés
Moi la gourmande, je me réjouissais : j’avais eu l’info qu’une petite boutique spécialisée dans les canelés...
 
 
Plus bas que terre...
Avant de vous jeter par la fenêtre, pensez à descendre d’un étage! C’est qu’il y a une vie sous vos pieds!
 
 
La cuisine Arty
Faire de sa batterie de cuisine, le coeur d’une performance culino – musico – littéraire, voilà ce que FLUX Laboratory… 
 
 
Un autre monde est possible
Si ce slogan ne vous dit rien, pas grave… En vous baladant à L’ilot 13, entre la rue de Montbrillant et la rue de la gare...
 
       
 


Joli mois mai, avec ta flotte et ton air frais; la biodiversité genevoise se déverse nonchalamment sur les quais, toute glace dehors, lunettes baissées, étoffe retroussée...Si toi lecteur, tu cherches ailleurs un moyen de ne pas étouffer, commence plutôt avec un petit-déj à la Buvette du Bateau Genève ; matelot pépère sur ton pont tu auras tout loisir d'affûter ton plan pour la journée en contemplant les masses curieuses ou laborieuses se compresser sur les pourtours bitumés de la Rade. Cake et café. Si tu n'as pas encore tuné ton vélo chez Péclôt 13, va donc en piquer un sur les stands de Genèveroule 3w.geneveroule.ch. Coup de pédale jusqu'au quartier des Bains et ses galeries pour les 50 jours de la photo, suivi d'un léger apéro-tapas sur la terrasse de l'Ethno, à l'intersection sud du Rhône et du pont Sous-Terre. Encore quelques degrés de plus et tu pourras plonger glorieusement de ce même pont pour te laisser dériver dans les méandres du Rhône jusqu'à.... Reprend courage avant d'attaquer la rampe de la Bâtie pour une ballade ombragée dans le zoo-bois du même nom. Pousse jusqu'à la Gavotte pour offrir un tour en poney à tes chérubins ou après avoir réservé l'endroit pour un évènement du genre « je sais jamais ou je peux louer une place couverte en plein air à Genève ». Retour par les rues de Carouge. Si ton agenda pointe sur les 2 premiers samedis de juin, tente une visite des jardins privés qui peuplent secrètement l'endroit. Le soir venu, l'after-work a ses 2 écoles à Genève: La Terrasse des Pâquis ou rien. Les bateaux qui ne lèvent jamais l'ancre d'un côté, les gaz bourdonnant des pendulaires de l'autre...trop convenu. Ton Eden, lecteur, se trouve juste en face avec le Tropical Corner, dans le prolongement de Genève-Plage ; un petit coin de tek qui met tout le monde à l'aise, les pieds dans l'eau dans une ambiance méditerranéenne ; 2 bars avec petite restauration et une immense terrasse pour lézarder à volonté éloignera de ton esprit toute velléité de vacances immédiates; dépaysement assuré..


Le goût: sushis au Sansui (Grottes)
La vue: l'écrin végétal d'Yvette de Marseilles aux Eaux-Vives, 13 rue H. Blanvalet
Le toucher: un pain dans la figure
L’odorat: tous les dimanche, le marché de Plainpalais
L’ouïe: Brooklyn Funk Essentials le 6 Juin au Chat Noir à Carouge

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails : désabonnement