Qui sommes nous ?

L’ASSOCIATION

Il était une fois deux amies en pleine cogitation existentielle qui à l’occasion d’une mémorable descente en luge, les fesses dans la neige, se sont laissées aller à exprimer ce qui, au pays de Oui-Oui, leur plairait vraiment…

Résultat quelques mois plus tard : une association « A NOUS LA VILLE », fruit du mix de nos objectifs respectifs :

– Pour l’une, partager et faire découvrir aux autres « un Genève » qui sort des clichés,
– Pour l’autre, créer un webzine novateur et qui lui ressemble : décalé, convivial, généreux et impertinent.

Cette association à but non lucratif est le garde-fou de ce webzine et surtout de nos envies de partage, de rencontres, de découvertes, de rires, d’émotion à Genève. Au final, c’est de cette ville que nous parlons et c’est d’elle que nous aimerions faire la promotion.

A travers le webzine, nous vous offrons une plongée au cœur d’un Genève différent et vivant où l’argent n’est pas seul roi…

A travers nos forfaits « Découverte », nous vous proposons de découvrir Genève de manière personnalisée et unique, de vous immerger dans le Genève que vous aimeriez si vous viviez ici ou dans un Genève qui vous est encore méconnu…

L’association vit à ce jour d’amour et d’eau fraîche ou plus précisément de temps et d’énergie de leurs fondatrices, mais espère pouvoir compter bientôt sur les cotisations de ses membres, la vente des forfaits « Découverte » et d’éventuelles subventions.

LE WEBZINE

Etudiante ? Journaliste ? Genevoise d’adoption ? Mère au foyer ? Working girl ? Peu importe ! Justes 2 amoureuses de la vie et de la ville qui ont décidé de faire partager leur Genève…

pommyinternet Geraldynamiteinternet

Nos endroits, nos découvertes, nos rencontres, nos coups de cœur, nos coups de gueule… bref, que du vécu pour vous permettre d’envisager, d’imaginer Genève différemment. De quoi faire mentir plus d’un cliché et redécouvrir Genève dans tous les sens…

Forcément, la place publique étant passée de mode, nous avons opté pour quelque chose de beaucoup plus fun : un webzine !

Web pour le côté ludique, le partage sans limite de frontières, la rapidité, les contraintes minimisées, notamment financières…

“Magazine” pour tenter de couvrir tous ce qui nous intéressent (et là, ce n’est pas gagné vu l’ampleur de la tâche!). Curieuses, vous avez dit ???

Nous nous engageons sur nos dires, nous assumons nos parti-pris, nous donnons notre avis, nos orientations, nous aimons ou pas… nous ne donnons pas seulement de l’information, nous nous livrons.

Bref, une nouvelle source d’information, atypique, tout à fait partiale, non exhaustive, et conviviale sur Genève et ce qui s’y passe (une vraie copine quoi!), pour tout ceux qui y vivent comme pour tous ceux qui aimeraient bien y faire un saut (merci Easyjet et TGV Lyria!)

Du coup, on a organisé notre webzine autour de nos 6 sens, histoire d’être au plus proche de ce que nous avons vécu et ressenti à chaque occasion…

Bien entendu, pour chaque petite grifouille de notre part, vous trouverez toute l’info nécessaire pour tenter l’expérience à votre tour… Et pour plus de simplicité, sur notre Home page, vous aurez toujours le dernier article écrit.

Qui dit partage, dit « Volontiers, vous pouvez nous faire part de vos endroits, vos découvertes… ». Nous courrons les tester!

Ne nous reste qu’à vous souhaiter une bonne lecture et découverte de notre Genève !